DURÉE
300 heures dont 140 en entreprise.
POUR QUI ?
Tout public
MODALITÉ DE LA FORMATION
Présentiel
VALIDATION DE LA FORMATION
Mise en situation devant un jury de professionnels.
Délivrance d’une attestation des compétences acquises et d’une attestation de formation.
RÉSULTATS
Dans le secteur de cette formation
80,06% de stagiaires satisfaits
Données 2021
66,38% d'accès à l'emploi dans les 6 mois
70% de réussite au titre professionnel
ACCESSIBILITÉ AUX PSH
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours.
ACCÈS À LA FORMATION
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
- information individuelle ou collective,
- dossier de demande de formation,
- identification, voire évaluation des acquis,
- entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.
OBJECTIFS
- A l’issue de la formation, les candidats seront en mesure de :
- Gérer une petite structure, une unité, un service ou une équipe
- Animer la démarche stratégique d’une structure
- Piloter la performance d’une structure.
VOTRE FORMATION
PRÉREQUIS
- Cette formation s'adresse à un public :
- ayant déjà exercé des responsabilités en entreprise durant 1 an minimum,
- connaissant le fonctionnement d'une entreprise et son environnement professionnel
- possédant une bonne culture générale
- de niveau BAC+1
PROGRAMME DE FORMATION
La formation se compose de 3 modules complétés par une période en entreprise.
Module 1 : Développer sa pratique de manager
- Piloter une petite structure, une unité, un service ou une équipe
- Comprendre et exploiter les choix stratégiques établis par la direction
- Faire évoluer ses pratiques managériales
- Améliorer sa communication et son pouvoir de conviction
- Développer son leadership, inspirer l’action
Module 2 : Intégrer la démarche stratégique
- Animer la démarche au sein d’une petite structure, d’une unité, d’un service ou d’une équipe
- Déployer les orientations stratégiques avec plan d’action et outils de pilotage
- Contribuer à l’amélioration et au suivi des orientations stratégiques
- Vérifier l’alignement optimum de toutes les actions avec les choix d’orientation
Module 3 : Piloter la performance
- Assurer la veille règlementaire, la veille technologique et la veille concurrentielle
- Auditer la performance, diagnostiquer et mener les actions nécessaires
- Aligner les choix avec les ressources humaines et financières
Période en entreprise. Session de validation.